Logo du site Job-Staging

Non ! un CV papier ne suffit pas !

Si tu cherches un job et que tu es développeur web, chef de projet, intégrateur logiciel, enfin bref, que tu travailles dans le digital. Il faut que tu puisses mettre toutes les chances de ton côté. Mais comment faire ? voici l’astuce made in Job-Staging.

Le personal branding

C’est devenu le buzz du moment sur LinkedIn, et c’est clair que ça peut t’aider à te démarquer et à devenir unique. Le personal branding est un moyen très cool pour se mettre en avant, montrer ses qualités personnelles et professionnelles et se faire remarquer. Le but n’est ici pas de devenir influenceur, mais simplement d’utiliser LE moyen digital le plus utilisé des recruteurs pour apporter crédibilité à ton profil.

Comment Faire ?

Le personal branding n’est pas réservé qu’à une plateforme, il est multi-plateforme et peut s’adapter à plusieurs moyens de communication professionnels digitaux

LinkedIn

Profitez du réseau social professionnel pour développer votre compétitivité, très simplement, en 3 étapes :

    1. Compléter et mettre à jour régulièrement ses informations de profil
    2. Avoir une photo de profil pertinente, de qualité et en adéquation avec l’image que l’on souhaite refléter.
    3. Mettre à jour sa bannière de profil avec un message percutant ou en accord avec votre domaine de prédilection

Pour ça, pas besoin d’être graphiste, faites juste en sorte d’avoir quelque chose d’un minimum potable pour surprendre le recruteur ou le conforter dans son choix. Petite astuce, des templates de bannière LinkedIn gratuites sont disponibles sur Canva.

Ah et au passage, ne fais pas de fautes sur ton profil, ce serait dommage de se tirer une balle dans le pied avant même le premier entretien.

Hellowork

Hellowork est la plateforme de recherche d’emploi par excellence, premier acteur privé français dans l’emploi (source Médiamétrie), Hellowork te permet d’avoir un CV vivant au sein de la plateforme, tous les recruteurs en Bretagne passent par-là ! tu dois cependant le mettre à jour mensuellement pour arriver en tête de liste des candidats…

Le GitHub ou le portfolio

On doit vraiment te le présenter ? Véritable tableau des réalisations d’un dev, GitHub te permet d’afficher l’ensemble de tes codes réalisés et… détrompe-toi, ils sont régulièrement observés par les recruteurs spécialisés ! En bref, soigne ton code et soigne ton Git, tu seras plus crédible.

Si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté sans justifier 107 ans de tes projets, créer toi un portfolio, en ligne de préférence. Grâce à ça, tu pourras montrer toutes tes réalisations peu importe le domaine ! c’est toujours un plus sur un CV. D’ailleurs, ce portfolio peut être lié à l’astuce suivante…

Le site web

Le site web est vraiment la masterclass en termes de candidature, alors certes ça prend du temps, mais en tant que développeur, webdesigner ou intégrateur, c’est vraiment un gros plus qui en plus justifie de tes skills. Pas besoin de faire quelque chose de compliqué, fais quelque chose de sobre, en one-page, mais qui explique correctement ton expérience et tes projets.

DoYouBuzz est une plateforme d’accompagnement dans la réalisation de CV, grâce à elle, obtiens des conseils et des templates de CV efficaces ! pour la solution ultime, prend toi un nom de domaine avec DoYouBuzz et fais passer ton CV dans une autre dimension.

Et là, on s’adresse aux plus audacieux, ceux qui ont vraiment la dalle…pardon je me suis emporté…

Le CV vidéo est un atout immanquable pour venir en complément d’un CV papier, peu importe le support, YouTube, Tiktok, ou encore Talents Tube, plusieurs plateformes pourront t’être bénéfiques pour confirmer ta motivation. Bien sûr, ce n’est pas un long-métrage qui est demandé, mais une vidéo d’une à deux minutes, un bon moyen de booster tes chances.

Retour haut de page